Ecole Elémentaire Valentine et Albert Bruneel Compte rendu de la séance du conseil d’école du 18/10/2016   Personnes présentes au Conseil d’école: Monsieur Decool (Maire de Ghyvelde), Madame   Guermeur  (adjointe déléguée aux écoles), Monsieur Gosse ( Délégué Départemental de l’Education Nationale) Mesdames Wilst, Larangé, Henderyckx Vermeulen, et Monsieur Geeraert, Robitaille […]

Compte-rendu du conseil d’école du 18 octobre 2016

Ce mardi 26 avril 2016 nous nous sommes rendus au musée portuaire afin de participer à l’animation : Le parcours du poisson .

Visite à la criée

Lundi 18 mai, nous avons pris le bus pour aller au zoo de Fort Mardyck . Tout d’abord, on a vu les ouistitis puis les cigognes ( notre guide nous a appris à parler comme elles), les ours , les bouquetins, les castors, les lynx, les tortues, le paon, les […]

Les ce2 au zoo de Fort Mardyck

La visite du collège du Septentrion Nous sommes allés au collège du Septentrion, à Bray-Dunes. Une fois sur place, une dame nous a fait la visite de l’établissement. Il y a 3 couloirs:  le couloir N comme nord  le couloir E comme est  le couloir S comme […]

La visite du collège du Septentrion

Le lundi 11 mai, nous avons visité le port de Dunkerque.     Sur le bassin du commerce, notre guide Emmanuel nous a expliqué à quoi servaient les bateaux qui y sont amarrés : le voilier, la péniche, le bateau feu et le remorqueur. Ils sont maintenant devenus des musées. […]

Visite du port de Dunkerque

Le jeudi 12   mars nous nous sommes rendus aux ateliers municipaux où Didier le jardinier nous attendait pour terminer la fabrication du nid qu’il avait commencé. Il  nous a expliqué les étapes de la construction du nid . Il nous a apporté quelques informations sur la vie des cigognes . Nous […]

bienvenue aux cigognes

Le lundi 24 Novembre, nous sommes allés avec la classe de madame Durand visiter le Zoo de Fort-Mardyck. A notre arrivée nous avons formé 2 groupes avec un guide chacun. Nous avons suivi un parcours afin de découvrir tous les pensionnaires du Zoo. Le guide nous expliqué comment vivaient  ces […]

Visite du zoo de Fort-Mardyck

Les classes de Mesdames Ninet et Marcant se sont rendues à Dunkerque pour une visite du phare les 17 février et 10 mars 2015, sous un beau soleil. Après avoir gravi les 276 marches, les élèves ont été impressionnés de la vue dégagée qui s’étendait sur plusieurs kilomètres. Pour finir […]

Visite du phare

Ce matin, nous avons découvert un élevage de vaches de race « Abondance ». Elles sont réputées pour la qualité de leur lait qui donne un excellent fromage. Au programme de cet après midi, il y a le rangement des valises avec vérification de l’inventaire et jeux de neige. Vers […]

Bientôt le retour

Après notre belle veillée d’hier soir, ce matin, nous nous sommes réveillés en douceur (petits déjeuners échelonnés). En effet, les cours de ski ne commençaient qu’à dix heures. Nous avons skié deux heures et pris le repas à la station. Après le déjeuner, peu à peu, le stress montait car […]